De La Ciotat aux Saintes Maries de la Mer, le département des Bouches du Rhône est une terre aux trésors. Il compte un grand nombre de destinations touristiques qui font rêver : outre Marseille, c’est le département d’Aix-en-Provence et de la montagne Sainte-Victoire, de la Camargue, d’Arles, des Alpilles, de Martigues. Une terre profondément provençale, bordée par la Méditerranée, sous le soleil, et bercée par les cigales en été. Des lieux magnifiques, mis en valeur par Cézanne ou Van Gogh, une gastronomie alléchante, des villes séduisantes et la grande bleue, de calanques en plages.
Troisième département le plus peuplé de France, les Bouches du Rhône attirent chaque année de nombreux visiteurs grâce à ces paysages sauvages et variés et à un ensoleillement exceptionnel. Le riche patrimoine historique et les paysages typiques de collines tapissées de garrigues contribuent à l’identité très forte du département, avec ses villages authentiques aux traditions vivantes. Musées, centres historiques classés et festivals témoignent de cette culture provençale que Marcel Pagnol a su raconter dans ses livres.
Les Bouches du Rhône sont nées de la rencontre harmonieuse des éléments : le feu du soleil, l’eau de la mer, les roches de calcaire blanc sculptées par le mistral impétueux. Le village des Baux-de-Provence incarne le charme et la richesse touristique des Alpilles, tandis que la Camargue raconte la rencontre entre le Rhône et la mer Méditerranée avec ses rizières et ses marais salants.
Marseille et ses calanques
Aubagne et les collines de Marcel Pagnol
Aix-en-Provence et la montagne Sainte-Victoire qui a inspiré Cézanne
Les Alpilles avec les Baux-de-Provence et Saint-Rémy
La Camargue avec Arles et les Saintes Marie de la Mer, les marais salants, les manades, les grandes plages…